Monday, July 6, 2009

C'EST LA FIN DU MONDE!

Vendredi soir il commençait à pleuvoir. Il pleuvait des cordes pendant au moins 24 heures. Je n'ai jamais vu quelque chose pareil. Et très sincèrement, j'avais peur que c'était la fin du monde, ou au moins, le début d'une innondation terrible (le genre qu'on voit sur la télé quand les voitures flottent et les personnes passent sur les radeaux).

Les rues sont devenues une série de lacs. La petite ruelle qui donne sur mon appartement s'était transformée en rivière tout court. L'eau coulait autour de mes chevilles. Et après une nuit et une journée entière -- je ne doutais que la pluie cesserait jamais.

J'ai été au travail samedi et vers 17h mes collègues m'ont annoncée qu'il fallait se dépêcher parce que sinon les trains risquaient de s'arrêter... histoire de trop d'eau sur les rails.

Mais pour les Indiens, c'était un jour comme n'importe quel autre pendant la mousson. Ils contuaient à rouler super vite et trop près, à aller au cinéma, et à passer leurs vies dans la rue. Les pauvres, sans toit, restaient trompés, toujours sous les gouttes violentes. On m'a dit qu'ils sont habitués... il faut mieux penser à autres choses.

.... heureusement, mes pensées étaient préoccupées par la fin du monde.

1 comment:

  1. A mon avis ce n'est qu'une des choses anormales à vivre dans ce pays pas normal...Tu en verras d'autres !

    As-tu récupéré un peu d'eau de pluie pour ta douche ?

    NB: C'est bien de rajouter des photos.

    ReplyDelete